Fill 1 Retour aux actualités

Le Primeur de Chambéry

Avec l’été revient l’envie de manger sain et léger, de croquer dans une tomate juteuse et parfumée, de mordre dans une pêche sucrée… Pour que la saveur soit au rendez-vous, nos primeurs sélectionnent des produits de saison, cultivés localement, récoltés à maturité et toujours au meilleur rapport qualité/prix !

Fruits et légumes frais, l’été s’annonce savoureux à Chambéry


Avec l’été revient l’envie de manger sain et léger, de croquer dans une tomate juteuse et parfumée, de mordre dans une pêche sucrée… Pour que la saveur soit au rendez-vous, nos primeurs sélectionnent des produits de saison, cultivés localement, récoltés à maturité et toujours au meilleur rapport qualité/prix !

A croquer en apéro, en salade, au barbecue ou à la plancha…

Cet été, c’est légumes à volonté !

Et si vous faisiez le plein de vitamines à l’apéro ? Un plateau de crudités colorées fera le bonheur de vos invités. Vous manquez de temps ? Notre espace fraîche découpe vous propose des légumes tout prêts, déjà lavés, comme des bâtonnets de concombre, des radis équeutés, des fleurettes de choux fleurs, des tomates cerises ou des baby carottes.

Les salades composées offrent également un nombre infini de possibilités. Batavia, feuille de chêne, laitue et tant d’autres variétés s’associent avec les tomates, concombres, champignons… Vous trouvez sur nos étals tout pour votre votre bonheur !
Aubergines, courgettes et tomates se cuisent très simplement au barbecue. Vous pouvez également opter pour les barquettes spéciales « plancha », comme la poêlée méditerranéenne composée de cubes de courgettes, poivrons rouges et de poivrons jaunes.

Les fruits stars se la jouent simple

Inutile de faire compliqué quand le goût est au rendez-vous. Prenez la fraise, le plaisir sucré des petits comme des grands, elle se laisse déguster nature. Au Marché Savoyard, elle se décline en sept variétés françaises, dont la célèbre gariguette.
Autre incontournable, le melon qui apporte une fraîcheur bienvenue quand la température monte. Pour bien le choisir, vérifiez le pédoncule. S’il est craquelé et semble prêt à se détacher, cela signifie que la maturité du melon est optimale.
On n’oublie pas les abricots, les pêches et les nectarines. Nos primeurs choisissent chaque jour les meilleures variétés de nos régions en fonction des récoltes.
Vous retrouvez également sur nos étales des cerises, framboises, pastèques… Faites une pause fraîcheur et gourmande Au Marché Savoyard.

Du bout du monde à Chambéry : un grand choix de fruits exotiques
Ananas, goyaves, mangues, litchis, noix de coco, papayes, bananes plantains, fruits de la passion… 
Laissez voyager vos envies aux quatre coins du globe. Au Marché Savoyard, nous sélectionnons le meilleur des saveurs du monde. Pour chaque variété, nous vous livrons tous nos conseils de conservation et de dégustation. Une corbeille ou des brochettes de fruits à croquer

Sur demande, nos primeurs peuvent réaliser une corbeille de fruits.Une belle idée pour offrir, habiller une table ou simplement régaler ses convives.
Autre idée gourmande pour l’été : les brochettes de fruits frais. Au rayon fraiche découpe vous attendent des barquettes composées de différents fruits : framboises, myrtilles, ananas, mangues, fraises, raisins sans pépins… A picorer sans modération !

Déjà lavés, épluchés, ils sont sans additifs et sans conservateurs donc prêts à être consommés

Partage
Plus d’articles
Les offres de Février
Dépliant mensuel
Du 14 au 24 Février, les offres du Marché Savoyard, votre marché de produits frais !  
En savoir plus
Saumon grillé, julienne de courgettes au pesto d’épinards
Recettes
Trouvez tous les ingrédients Au Marché Savoyard pour cuisiner cette recette facile, saine et savoureuse !
En savoir plus
Courge spaghetti et bolognaise veggie aux lentilles
Recettes
De la bolognaise, ça se mange avec... Une courge spaghetti bien-sûr ! Au Marché Savoyard vous propose une recette saine et originale pour un maximum de saveurs.
En savoir plus