Fill 1 Retour aux actualités

Les ingrédients essentiels pour un barbecue parfait

Pour réussir tous vos futurs barbecues et profiter d'un bon repas estival, Au Marché Savoyard vous donne 5 conseils pour vous aiguiller dans vos choix de préparation et faire le plein de bonne humeur.

Bienvenue au Marché Savoyard

Grand jeu concours 2024 !

C’est le retour des beaux jours, et l’été approche ! Et qui dit soleil… dit barbecue. Pour fêter ça (après trop de journées pluvieuses en mai), Au Marché Savoyard vous offre une chance de remporter une plancha d’une valeur de 599 € !

Alors, vous êtes chauds ?

Participer au jeu concours

Boucherie – Poissonnerie – Fruits & Légumes

Choissez les meilleurs ingrédients à faire griller au barbecue

La question ne se pose plus, mais on refait un point pour vous rafraîchir la mémoire après cet hiver bien long et, pourquoi pas, vous donner de nouvelles idées…

  1. Une bonne viande. Rien de tel qu’un bon morceau de viande bien grillé pour attaquer l’été. Que ce soit du bœuf, du porc, du poulet, de la dinde, du canard… En marinade, en steak, en saucisses, en aiguillettes ou en brochettes… Tout y passe et chacun y trouve son compte. Au Marché Savoyard, nos saucisses, merguez et chipolatas, mais aussi nos brochettes, sont faites maison ! Vous pourrez les retrouver au rayon Boucherie-Charcuterie traditionnelle.
  2. De beaux poissons. Poisson, fruits de mer et crustacés ont eux aussi leur place sur le grill. Pour les poissons à chair ferme (saumon, bar, dorade, thon…), privilégiez le côté peau pour la cuisson ; pour les poissons à chair délicate, une cuisson en papillotes d’aluminium sera la meilleure option. Les crevettes et les moules peuvent être cuites en brochettes et vous pouvez farcir les encornets. Découvrez notre large gamme de produits de la mer frais et de qualité supérieure au rayon Poissonnerie.
  3. Des légumes frais. Pour ceux qui préférèrent cette option, vous ne serez pas en reste face aux choix qui s’offrent à vous. Aubergine, tomates cerises, poivron, courgette, oignons, maïs, patate douce, asperges, fenouil, et même avocat, sauront vous ravir après un passage au-dessus des flammes. Un tour au rayon Fruits et Légumes Au Marché Savoyard et vous trouverez votre bonheur…

Avant de servir, n’oubliez pas d’apporter les sauces à table !

Sur le grill
La cave

Jetez votre dévolu sur des boissons rafraîchissantes

Un barbecue d’accord, mais n’oubliez pas de quoi rafraîchir vos convives. Pour vous aiguiller, voici une petite liste des boissons à choisir dans notre Cave selon les aliments que vous préparerez au barbecue.

  • Viande rouge : vin rouge (bœuf braisé : bière brune, steak grillé : bière ambrée),
  • Viande blanche : vin blanc, rosé, bière blanche,
  • Poisson : vin blanc moelleux | Fruits de mer et crustacés = vin blanc sec, bière blanche,
  • Hot-dog et burgers : bière blonde,
  • Ne pas oublier les cocktails et les mocktails, qui sauront vous rafraîchir selon les viandes et les goûts de chacun.

Optez pour des accompagnements qui plairont à tous

Après les boissons, c’est au tour des accompagnements. Les plus téméraires (et les plus gourmand·e·s) pourront s’orienter sur des frites – maison bien sûr – ou des pommes de terre farcies au jambon et au fromage et rôties au barbecue.

Ceux qui ont un penchant pour les légumes ou la fraîcheur pourront jeter leur dévolu sur une salade, une tarte, un cake, un gratin de légumes ou un tartare de tomate.

Crèmerie & Fromagerie

Proposez un morceau de fromage à vos invités

En France, un vrai bon repas ne se termine pas sans fromage. Vous pouvez opter pour la simplicité et proposer à vos invités un plateau classique avec plusieurs variétés au choix selon les goûts et les régions.

Pour ceux que la chaleur ne décourage pas, vous pouvez profiter des braises pour faire rôtir un fromage sélectionné dans notre rayon Crémerie-Fromagerie : Saint-Marcellin, Camembert, Rocamadour, Halloumi, Brie, Chèvre chaud… À vous de décider !

Offrez le dessert idéal pour terminer votre barbecue en beauté

Pour finir en beauté et exploiter les flammes du barbecue jusqu’au bout, vous pouvez proposer des guimauves à faire griller (en sandwich entre 2 petits-beurres et un carreau de chocolat, c’est une fin royale). Le crumble en papillote ou les fruits – en brochette ou non – sont aussi une belle note sucrée pour conclure votre repas.

Si vous êtes plutôt d’avis de finir simplement et en fraîcheur, la pana cotta, le tiramisu ou le combo fondant au chocolat & glace vanille, sauront aussi vous satisfaire.

J’y go !

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour organiser le plus beau et le meilleur des barbecues, prévenez vos invités, enfilez votre tablier et faites crépiter la flamme !

Au Marché Savoyard est à votre disposition pour vous conseiller des produits de premier choix, pour un barbecue de roi.

 

Voir les offres du moment

Partage
Plus d’articles
Les offres de juin
Dépliant mensuel
Du 5 au 15 juin, l'été se prépare Au Marché Savoyard !
En savoir plus
Salade de spaghetti de courgettes, crevettes et parmesan
Recettes
Cette recette, fraîche et pleine de saveurs, accompagnera à merveille vos barbecues et vos repas estivaux.
En savoir plus
Toasts au beaufort & jambon sec fumé de savoie
Recettes
Cette combinaison de saveurs - le salé du jambon sec, le goût unique du Beaufort, la douceur acidulée des pommes, et la touche sucrée du miel - crée un équilibre parfait pour un apéritif réussi. La moutarde ajoute une petite note piquante qui rehausse le tout, et les jeunes pousses apportent une fraîcheur bienvenue. C'est une recette qui promet de ravir les papilles de vos invités !
En savoir plus