Des repas conviviaux pour la nouvelle année

2020 : une année à partager !

La convivialité s’invite à votre table en ce début d’année 2020. Après les fêtes, l’hiver continue et il fait bon se retrouver autour d’un repas chaud bien réconfortant. Alors prenez de bonnes résolutions : préparez un repas généreux grâce aux bonnes idées récoltées Au Marché Savoyard !

En Janvier, c’est raclette en fête Au Marché Savoyard

Vous trouverez un large choix de fromages à raclette en magasin : nature lait cru de Savoie* pour les puristes, Brézain* pour les amateurs de saveurs fumées, forestière aux cèpes*, ou ail des ours* pour les plus aventureux !
Pour éveiller vos papilles, tentez la raclette à la moutarde* ou aux champignons* variés : bolets jaunes*, champignons de Paris*, morilles* et cèpes*.
Il existe aussi des variantes du fromage à raclette avec les tranches de Morbier*, de brebis* ou de chèvre* : ça fond tout aussi bien, et c’est gourmand à souhait. N’hésitez pas à solliciter l’avis des experts de notre fromagerie.
Avec ce joli assortiment de fromages, vos invités vont fondre de plaisir…

Sur simple demande, nous composons votre plateau de fromage à raclette.

Commandez 24h à l’avance à la fromagerie du Marché Savoyard et détendez-vous : nos fromagers professionnels s’occupent de tout !

Charcuterie traditionnelle

Pas la peine de chercher plus loin pour préparer la suite du repas. Au rayon charcuterie traditionnelle, le personnel du Marché Savoyard vous aidera à faire votre choix devant un étal très prometteur : jambon cru* ou jambon blanc*, jambon sec de pays*, rosette lyonnaise*, viande de grison*, et pourquoi pas bacon* et chorizo*.

Pommes de terre, salades et cornichons

N’oublions pas les pommes de terre, ingrédient clé de la raclette ! Idéalement fermes et fondantes à la fois, vos pommes de terre auront aussi la peau fine et une saveur douce. Au rayon fruits et légumes du Marché Savoyard, vous trouverez de nombreuses variétés parfaitement adaptées : la pomme de terre Roseval*, la Charlotte*ou l’Amandine*, à faire cuire en robe des champs, c’est-à-dire avec la peau, bien brossée avant la cuisson.
Toujours au rayon fruits et légumes vous attend un large choix de salades fraiches : romaine*, feuille de chêne* ou iceberg*, pour un équilibre parfait avec les autres ingrédients de votre raclette.
Les cornichons : sans cet ingrédient acidulé et croquant, pas de raclette qui tienne… Faites un petit tour à l’épicerie libre-service : le bocal de cornichons à seulement 0,85€, c’est pour vous.

Voilà, vous êtes fin prêts à faire chauffer les poêlons !

Votre festin s’accompagne de vins français

Une sélection exceptionnelle vous attend à la cave du Marché Savoyard.
Les vins blancs savoyards se marient à la perfection avec votre raclette : faites-vous plaisir avec l’emblématique Apremont Vieilles Vignes** ou encore l’Abymes** délicieusement acidulé du domaine Jean Perrier et Fils.
Si vos invités aiment particulièrement la charcuterie, atteignez l’accord mets-vin parfait avec une bouteille de Côtes du Rhône. Avec ses notes de fruits rouges et d’épices, le Parallèle 45** rouge du domaine Paul Jaboulet Aîné fera sensation auprès de vos convives.

Pour varier les plaisirs…

Vous êtes fondus de fromage ?

Vous avez déjà bien profité de la raclette au début de l’hiver ? Notre patrimoine culinaire regorge heureusement d’autres spécialités au fromage ! À la fromagerie traditionnelle du Marché Savoyard, vous trouverez un bon Reblochon bien coulant pour cuisiner une tartiflette ou une croziflette maison. Nos équipes sauront également vous conseiller pour choisir le mélange de fromages parfait pour une fondue savoyarde, si conviviale et ludique.

Ou plutôt amateurs de bonne viande ?

Du côté de la boucherie-charcuterie, on vous préparera tout le nécessaire pour une fondue bourguignonne ou une pierrade, des plats savoureux dans lesquels chacun trouvera son plaisir.

En Janvier 2020, faites le plein de bonnes idées et de promotions Au Marché Savoyard… Toute l’équipe vous souhaite ses meilleurs vœux et de délicieux instants à partager pour la nouvelle année !

*Selon arrivages.

**L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

2020-01-07T10:25:15+01:00