Les fêtes de Noël se préparent Au Marché Savoyard !

Les fêtes de Noël se préparent !

Les fêtes de Noël se préparent Au Marché Savoyard !

Les fêtes approchent… On pense bien sûr aux cadeaux sous le sapin, mais aussi (et surtout pour les gourmands) aux repas de Noël et du réveillon. Au Marché Savoyard, nous ne pouvons pas vous assurer que le père Noël vous apportera ce que vous lui aviez demandé… En revanche, nous pouvons vous garantir une chose : vous allez offrir à vos papilles un cadeau qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier !
Et comme nous savons qu’on manque souvent de temps à l’approche du 24 décembre, nous vous évitons de courir aux quatre coins de Chambéry. Au Marché Savoyard vous trouverez tous les produits frais pour concocter un repas de fête exceptionnel.

Pensez à commander !

Afin de vous garantir le meilleur service*, nous vous invitons à passer commande sur certains de nos produits de fête. Vous pouvez télécharger notre catalogue traiteur de Noël comprenant le bon de commande en ligne et nous le transmettre :
Pour Noël au plus tard le 20/12.
Pour le Nouvel An au plus tard le 26/12.
*Dans la limite des stocks disponibles.

Télécharger le catalogue traiteur

Volailles, viandes & gibiers au cœur de votre menu

Le repas de Noël est souvent indissociable de la célèbre dinde ou du chapon. Pour ceux qui aiment respecter la tradition, n’hésitez pas à interroger votre boucher. Il vous délivrera tous ses conseils pour une cuisson et un assaisonnement réussis. Bien sûr, toutes nos volailles sont 100% françaises.
Pour ceux qui ne veulent pas passer des heures aux fourneaux,  ils peuvent commander nos plats traiteurs. Nous proposons par exemple de beaux morceaux de filet de chapon cuisinés dans une sauce crémeuse au champagne et brisures de morilles ou des poulardes pochées avec leur sauce aux coteaux du layon agrémentée de raisins.
Le gibier s’invite également sur les tables de fêtes et viennent apporter une touche d’originalité. Nous cuisinons pour vous un civet de sanglier accompagné d’une sauce au vin rouge et d’une garniture oignons/carottes.

Quels légumes en accompagnement pour les plats de Noël ?

En fonction de votre plat principal, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir des légumes d’hiver que vous retrouvez évidemment sur les étals de notre primeur : panais, topinambours, navets… Sans oublier les classiques mais toujours délicieux cardons ou marrons entiers. Valeur sûre pour satisfaire tous les palais, la pomme de terre se décline parfaitement en gratin ou en écrasé. Au Marché Savoyard vous aurez le choix entre différentes variétés telles que la Bintje, l’Amandine, la Juliette…

Plateaux de fromages à la demande

Plus de 200 fromages, dont certains affinés dans notre propre cave, attendent d’être savourés. Nous vous parlions dans un précédent article de nos fromages savoyards : Reblochon, Tomme de Savoie, Abondance, Tome des Bauges, Beaufort, Raclette… Mais pourquoi ne pas tenter une nouvelle aventure gustative ? Que vous préfériez les fromages de chèvre, de vache ou de brebis, les fromages à pâtes crues ou à pâtes cuites… N’hésitez pas à demander conseil à nos fromagers. Ils réaliseront pour vous un plateau de fromages sur-mesure.

Les bûches glacées de Renzo, l’Artisan Glacier

Pour les fêtes, Renzo, l’Artisan Glacier installé près d’Aix-les-Bains, vous réserve de belles créations glacées. Il revisite la traditionnelle bûche avec des parfums classiques ou originaux : Framboisine, Exotique, Chartreuse, 3 chocolats… Elaborées à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés, ces buches sauront faire le bonheur des petits et des grands. Laissez-vous surprendre par leurs délicieuses saveurs et terminez votre repas sur une note de fraîcheur.

Sans oubliez, les huitres, homards, noix de Saint-Jacques, le foie Gras, le Champagne

Les fêtes de Noël offrent l’occasion de déguster des mets aussi rares que nobles. Découvrez la sélection de produits d’exception du Marché Savoyard.

2019-12-03T08:56:06+01:00