Le poisson se cuisine au barbecue et à la plancha !

FOCUS BARBECUE / POISSON

Le poisson se cuisine au barbecue et à la plancha !


Douarnenez, Saint-Guénolé, Lorient, Noirmoutier, Les-Sables-d’Olonne, La Rochelle… Non, il ne s’agit pas de la destination de nos vacances… Mais des ports dont proviennent nos arrivages quotidiens de poissons, coquillages et crustacés. Et pour cette actualité estivale, nous vous proposons de mettre l’originalité au menu. Découvrez la savoureuse sélection de nos poissonniers pour cuisiner votre poisson au barbecue ou à la plancha.

Bars, dorades, sardines, maquereaux, rougets… Nos poissons entiers à griller

Laissez-vous tenter par notre grand choix de poissons entiers pour votre barbecue de la mer. Afin de vous simplifier la vie, ils sont proposés déjà nettoyés et vidés. Simplement, avant de les faire cuire,  nous vous conseillons de bien huiler la grille de votre barbecue ou de votre plancha, ainsi la chair fragile du poisson n’attachera pas.
Au Marché Savoyard, nous vous proposons également une sélection de poissons déjà filetés. Toujours en raison de la fragilité de la chair, faites-les griller à l’unilatérale côté peau, ou opter pour une cuisson en papillote accompagnée de petits légumes.

Des brochettes de poissons sans modération !

Laissez place à l’imagination pour réaliser des brochettes originales et goûteuses. Sur notre étal, selon les arrivages, vous pourrezmélanger les saveurs. Poissons et crustacés s’associent aux légumes ou aux fruits pour une note sucrée salée. Tentez par exemple l’alliance du saumon aux tomates marinées, du thon à l’avocat, des gambas à l’ananas, des Saint-Jacques à la mangue… Côté cuisson, pour ne pas dénaturer les associations de saveurs, choisissez la simplicité : un trait d’huile d’olive, un peu de fleur de sel et un tour de moulin à poivre.

Pavés d’espadon, de thon ou de saumon marinés

Faire mariner vos poissons, telle est l’astuce gourmande. Vous trouverez Au Marché Savoyard de nombreuses herbes fraiche set aromates pour votre marinade : thym, romarin, basilic, coriandre, ciboulette, mais aussi citron et gingembre pour donner du peps. Laissez vos morceaux mariner pendant 1 à 2 heures avant la cuisson.

Crevettes, Saint-Jacques, calamars sur plancha…

Les fruits de mer se marient très bien à une cuisson à la plancha qui leur donne des parfums estivaux. Qu’ils soient juste grillés ou marinés, les idées de recettes ne manquent ni d’originalité ni de goût.

Besoin de conseils pour votre barbecue de poissons ?

N’hésitez pas à vous adresser à nos poissonniers. Ils vous conseilleront dans le choix des produits et des quantités. Ils vous indiqueront également les meilleures cuissons et pourront même vous préparer des marinades adaptées.

Fraîcheur et saveur en toute transparence

Nos poissons et fruits de mer sont proposés dans un étui fraîcheur 100% étanche pour une conservation parfaite du port à la cuisson. Il affiche clairement la date de conditionnement, la date limite de conservation, mais aussi les méthodes de pêche ou la zone d’élevage.

2019-07-09T15:06:09+02:00