Le primeur en Savoie

PRIMEUR

Du champ à Chambéry : toutes les saveurs sont chez votre primeur !

Le mois d’avril est (enfin) arrivé et le printemps réveille les papilles. On délaisse les plats riches et réconfortants de l’hiver pour une cuisine plus saine et diététique. Au Marché Savoyard, entre fruits juteux et légumes croquants, manger équilibré n’a jamais été aussi simple et gourmand !

Et pour convaincre les enfants, même les plus récalcitrants, nous avons une méthode imparable :


1-Choisir les meilleurs fruits et légumes de saison

Nos experts primeurs sont des chercheurs de goûts. Ils sélectionnent des producteurs partenaires partageant nos valeurs et notre niveau d’exigence. Bien sûr, nous nous approvisionnons majoritairement en France, respectant et valorisant les cultures emblématiques de nos territoires : melon de Cavaillon, fraise de Plougastel… Nous allons aussi chercher le meilleur des pays plus éloignés.

2-Proposer des produits récoltés à maturité pour plus de saveur

Nous veillons à ce que le délai entre le jour de récolte et livraison soit le plus court. Ainsi, les producteurs peuvent récolter leurs fruits et légumes en respectant leurs rythmes. Au Marché Savoyard, nous sommes livrés quotidiennement, ce qui limite le stockage et la perte de qualité. Objectif : qu’en croquant une pomme vous ayez l’impression de l’avoir cueillie dans le verger !

3 – Vous garantir une fraîcheur maximale

Nous contrôlons systématiquement nos arrivages afin de disposer sur les étals des fruits et légumes gorgés de vitamines et de saveurs. Pour conserver leur fraîcheur, la température du magasin est maintenue aux alentours de 16° C et des brumisateurs diffusent en permanence de microgouttes d’eau purifiée.

4-Eveiller votre curiosité et votre gourmandise

Fruits exotiques ou légumes oubliés… Les découvertes se font dans l’assiette. Au Marché Savoyard, vous pouvez choisir parmi plus de XXX variétés de fruits et légumes, des plus classiques aux plus originaux. Goyaves, fruits de la passion, kumquats mais aussi mangoustans, combavas… Changez votre quotidien et faites voyager vos papilles.

5- Vous donner des conseils et des astuces cuisine

Quelle pomme de terre choisir pour votre gratin ? Quelle pomme préférer pour donner une note acidulée à votre compote ? Pour chaque variété de fruits ou légumes, nous vous indiquons comment la conserver, la déguster et vous informons sur sa provenance. Vous trouverez aussi des idées de recettes et des astuces. Vous pouvez, bien sûr, demander conseil à nos primeurs présents sur place.

Fraîche découpe, un minimum de préparation pour un maximum de goût !
Etre pressé ne vous empêche plus de consommer 5 fruits et légumes frais chaque jour.
Avec la Fraîche découpe, ils sont déjà épluchés et découpés. Vous n’avez plus qu’à les picorer.
Vous pouvez également vous simplifier la cuisine, par exemple avec les légumes pour wok qu’il vous suffira de cuire et d’assaisonner pour impressionner vos convives. Côté fruits, fraises, morceaux d’ananas, de pomme, de pastèque, de melon… Vous permettront de réaliser de belles brochettes multicolores au fil des saisons… Vos enfants en redemanderont !

2019-04-29T10:48:13+02:00