Pâques à Saint-Alban-Leysse

PÂQUES

Après une chasse aux œufs, quoi de mieux que de se retrouver autour d’un bon repas ? Pour mettre les petits plats dans les grands, inutile de courir dans tout Chambéry. Au Marché Savoyard vous trouverez tous les produits frais pour concocter de délicieuses recettes. Viandes 100% françaises préparées par nos artisans bouchers, légumes et fruits frais, fromages et même chocolats… Laissez le lapin de Pâques vous guider dans les allées et partager en famille le plaisir de bien manger.

Côté boucherie : l’agneau pascal à l’honneur

Aussi célèbre que les poules en chocolat, l’agneau s’impose au menu de Pâques. Avec sa chair tendre et savoureuse, il ravit les palais des petits comme des grands. Mais quel morceau choisir ? Gigot, épaule, selle, côtes ? Comment le cuisiner ? Faites confiance à votre boucher pour vous conseiller.

Traditionnel mais toujours délicieux, le gigot ou l’épaule d’agneau sont de belles pièces qui conviennent aux grandes tablées. N’hésitez pas à demander à votre boucher quelle portion convient au nombre d’invités.

Astuce du chef : Pour l’assaisonnement, inutile de faire compliqué ! Avant cuisson au four, salez, poivrez et ajoutez simplement quelques herbes aromatiques (thym, romarin…) que vous trouvez Au Marché Savoyard. Un bon morceau de viande se savoure sans sauce pour mieux apprécier son arôme.

Autres plats typiques : le navarin d’agneau. Idéal pour ceux qui ne veulent pas passer des heures derrière les fourneaux le jour de Pâques, il peut être préparé la veille. Nos bouchers découpent les morceaux d’épaule, de poitrine ou de collier qui mijoteront pour votre déjeuner. Souris, selle et carré d’agneau d’origine France sauront également ravir vos convives.

Cette année vous voulez jouer la carte de l’originalité ?  Et si vous tentiez les côtes d’agneau au barbecue ? Seule condition : que le soleil soit au rendez-vous !

Quels légumes de saison proposer en accompagnement ?

De bons petits légumes primeurs comme les carottes nouvelles, les haricots verts, les petits pois ou quelques pommes de terre s’associent parfaitement avec l’agneau. Vous pouvez également opter pour des fèves ou une poêlée d’asperges vertes, un ingrédient de choix sur les tables de fête. Retrouvez la sélection de votre primeur chambérien sur les étals !

Asperges et fraises françaises : deux ingrédients de choix sur les tables de fête
Les asperges et les fraises arrivent pour Pâques Au Marché Savoyard et afin que le goût soit au rendez-vous de ces premières dégustations, nous choisissons de collaborer avec des producteurs français.

Asperges blanches et violettes aux saveurs délicates ou asperges vertes au parfum plus prononcé… Cuisinées froides ou chaudes, en entrée ou en accompagnement, c’est vous le chef !

Fraise Française, Gariguette, Mara des Bois, Ciflorette, Charlotte… Notre équipe de primeurs a choisi les variétés les plus goûteuses pour finir le repas sur une note de gourmandise.

Au Marché Savoyard, c’est fromage…

Plus de 100 fromages, dont certains affinés sur place, sont à découvrir Au Marché Savoyard. Pour faire votre choix, vous pouvez compter sur notre équipe de fromagers. Elle réalisera des découpes sur-mesure et vous conseillera dans la confection de plateaux de fromages.

et dessert !

Et pour terminer votre repas, inutile de réaliser un dessert trop lourd, quelques fruits de saison seront les bienvenus pour accompagner la « récolte » de chocolats. En salade, laissez-vous séduire par nos fruits cueillis à pleine maturité pour conserver toute leur saveur. En brochettes, optez pour la fraîche découpe : des fruits déjà découpés et épluchés, prêts à être dégustés.
Le petit plus ? Les premières fraises arrivent pour Pâques. Notre équipe de primeurs a choisi les variétés les plus goûteuses pour finir le repas sur une note de gourmandise.

2019-04-29T10:50:30+02:00